Le massage Shinzu : qu’est ce que c’est ?

La médecine douce permet actuellement de soigner de nombreux maux. Si vous êtes sujet aux fatigues, stress et maux de tête, une séance de massage peut vous aider à vous détendre. Savez-vous que le massage Shinzu peut en même temps éclaircir votre teint et rajeunir votre peau ?

Le massage Shinzu : spécificités

Le massage Shinzu est réalisé à l’aide d’une baguette Kansa propre à l’Ayurveda. Elle prend la forme d’un dôme arrondi doté d’une poignée en bois sculptée à la main. Conçue à partir d’un mélange de cuivre et d’étain, elle est réputée pour ses propriétés antibactériennes.

Cette technique a trouvé son origine en Inde. L’objectif est d’assurer la connexion entre le cœur, l’esprit et le corps. C’est une sorte de lifting instantané qui a déjà fait ses preuves. Le massage Shinzu est d’ailleurs conseillé en cas de fatigue, de manque d’énergie ou de tonus, d’anxiété ou dévisage marqué.

Les bienfaits du massage Shinzu

Le massage Shinzu est très efficace pour rajeunir la peau. Il est réalisé par un masseur professionnel maîtrisant parfaitement cette technique. Ce qui garantit aux clients un résultat optimal. Les mains expertes du praticien procurent une sensation de détente immédiate.

Le massage est recommandé pour favoriser la circulation sanguine et lymphatique et réduire les tensions au niveau du cou, de la nuque et du dos. Cette méthode permet aussi de détendre les muscles faciaux, revitaliser les cellules, supprimer les poches et les cernes et améliorer le métabolisme naturel des tissus musculaires. En cas de stress, une séance vous aidera à vous en débarrasser pour de bon. Quoi qu’il en soit, le massage Shinzu n’a pas recours à des produits chimiques qui peuvent présenter un danger pour la santé. Les techniques sont entièrement naturelles.

Le déroulement d’une séance de massage Shinzu

Le massage Shinzu est réalisé en position couchée sur une table de massage chauffée, dos face au masseur dans une ambiance relaxante. Dans un premier temps, le praticien applique un mélange d’huile de coco et d’huiles essentielles sur le haut du dos du patient. Ensuite, il stimule différents points du crâne avec la baguette Kansa avant de s’attaquer à la nuque, l’arrière de la tête et le mi-dos.

Puis, la personne se tourne afin que le professionnel puisse masser son visage et son cou avec des mouvements doux et circulaires. La séance dure en moyenne 1 heure pour un massage complet et 40 minutes dans le cas d’un massage partiel.